Blog


Commentaire (0) Clics: 248

mini illustration paypal

Paypal, une année 2016 riche en mises à jour !

Avez-vous tenu toutes vos résolutions depuis le début de l’année 2016 ? C’est le cas pour Paypal, encore et toujours leader sur le marché des services de paiement en ligne.

Entre professionnels, vous connaissez tous l’utilité de Paypal et sa fiabilité. Il propose des mises à jour visant à sécuriser ses utilisateurs. En quoi consiste ces mesures ?

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 326

Le commerce est mort ! Vive le commerce !

Avec l’avènement du numérique, les acheteurs ont considérablement modifié leur comportement, et cela au détriment des commerces.” Voilà la phrase toute faite que la plupart des médias et commerces eux-mêmes véhiculent.
S’annonçant vaincus d’avance, les petits et moyens commerces de “briques et mortier” se voient voler leurs acheteurs. Une impression pesante de concurrence déloyale du e-commerce. Et pourtant ….

Vous êtes commerçants ? Prenez donc une bonne respiration, et lisez cet article. En effet, vous n’êtes pas si morts que ça …

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 389

Peut-on encore parler de référencement naturel lorsque que Google utilise l’intelligence artificielle pour répondre aux requêtes ?

La réponse à cette question n’est ni simple, ni évidente !

La préhistoire du référencement naturel était un monde assez simple, dans lequel il suffisait de glisser quelques mots-clés dans une balise pour voir ses pages Web apparaîtrent en top position dans les résultats des moteurs de recherche. Trop facile !

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 738

réactions facebook

Les réactions émotionnelles volent la vedette au “je n'aime pas” de Facebook

Suite aux nombreuses demandes des utilisateurs d'un réseau social portant une grande notoriété, je parle bien sûr de Facebook. Mark Zuckerberg, son créateur, avait promis de travailler sur un bouton qui permettrait d'exprimer son dédain face à une publication. C'est alors que l'ensemble des utilisateurs de ce réseau social pensaient voir naître un bouton "Je n'aime pas". 

Changement de dernière minute !

Hé bien non, il ne s'agit d'un bouton "je n'aime plus" qui a été dévoilé il y a quelques heures par Mark Zuckerberg sur son profil Facebook. Il s'agit plutôt d’extérioriser de manière plus précise son ressenti face à une publication Facebook.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 802

Commentaire (0) Clics: 1098

Commentaire (0) Clics: 958

Le Festival d'Avignon, entre culture et numérique

Du 4 au 25 juillet 2015 a eu lieu la 69ème édition du Festival d’Avignon. Durant cette période, la ville d’Avignon est transformée en véritable théâtre à ciel ouvert. Récemment labellisée French Tech Culture, la ville d’Avignon et son festival sont les prémices d’un développement culturel et numérique exponentiel.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 2792

La LiFi (Light Fidelity), ou comment communiquer par la lumière

Le 3 juillet dernier, pour le début du Festival d’Avignon, avait lieu une conférence de presse sur la technologie innovante LiFi (Light Fidelity), proposée par l’association SLA (Smart Lighting Alliance). Le principe ? Transmettre l’information par la lumière de manière sécurisée, non-intrusive et géolocalisée.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1258

Commentaire (0) Clics: 918

hashtag réseaux sociaux

Google accorde plus de visibilité à Twitter

Depuis quelques semaines, d’étranges rumeurs annonçaient le début d’une collaboration entre Google et Twitter. Le 19 mai dernier, les rédacteurs du blog de Twitter levaient le voile sur les détails de cet accord.

Google et Twitter se sont accordés pour rendre les tweets plus visibles dans les résultats de recherche Google. Concrètement, lorsque les américains testant l’option font une recherche, des tweets apparaissent en temps réel dans les résultats du célèbre moteur de recherche. Un carrousel* présent en tête de liste sur Google permettra aux utilisateurs de suivre les actualités en direct.

 

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 1203

Commentaire (0) Clics: 1121

échec et succès !

Comment l’échec participe du succès ?

Je me suis souvent demandé d’où venait le mot échec... une petite recherche dans un dictionnaire étymologique, et je découvre que le terme « échec » vient bien du jeu d’échecs. La définition d’insuccès que nous connaissons pour ce terme est un sens figuratif, décliné de l’expression « échec et mat » qui vient de l'arabe as-sāh māt(a), lui-même du persan shah mât « Le roi est mort ». L’étymologie du mot échec fait donc référence au roi, et en ancien français à l’eschac « butin ».

Bref, la démonstration est faite, l’échec vaut de l’or !

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1654
Commentaire (0) Clics: 1238
space origin

Space Origin : le nouveau jeu vidéo massivement multi-joueurs sur navigateur ouvre ses portes en avril 2015 !

Sur le thème du Space Opéra, ce jeu en ligne gratuit est un projet développé par la jeune équipe avignonnaise de Castle Prod. Débuté en janvier 2013, le jeu sortira officiellement le 28 Avril 2015. Semaweb participera ce même jour à la conférence de presse annonçant le lancement du jeu au nouveau Capitole d’Avignon (intra-muros) !

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1661
Commentaire (0) Clics: 1388
Commentaire (0) Clics: 1305
Commentaire (0) Clics: 1304
Commentaire (1) Clics: 1424
Commentaire (1) Clics: 1798
Commentaire (0) Clics: 1734

Une licence e-commerce et marketing numérique à Avignon pour répondre aux besoins de nos entreprises locales

L’IUT d’Avignon lance dès la rentrée prochaine sa licence professionnelle e-commerce et marketing numérique. En partenariat avec l’université, Semaweb propose à travers un programme enrichissant son expertise du e-commerce. Semaweb et l’université d’Avignon et des pays de Vaucluse se retrouvent liés pour former au mieux les professionnels de demain. Des professionnels compétents dans le bassin d’activité d’Avignon pour accompagner les entreprises locales dans leur métamorphose numérique...

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1803
retour-sur-la-troisieme-edition-du-salon-du-numerique-en-vaucluse

Retour sur la 3ème édition du Salon du Numérique en Vaucluse

Avignon Delta Numérique a organisé, ce mardi 3 février 2015, la 3ème édition du Salon du Numérique en Vaucluse (SNV3) à Avignon. L’objectif de cet évènement, parrainé par Paul Hermlin, PDG de Cap GEMINI, est de répondre aux interrogations des entreprises présentes sur le territoire en matière de numérique.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1281
Logo SNV3

Semaweb participera au Salon du Numérique en Vaucluse 3ème Edition

Nouveau lieu, nouveau parrain, le SNV3 ...

Fort de son succès des 2 dernières années, l’association Avignon Delta Numérique réitère l’expérience et proposera la 3ème édition du Salon du Numérique le mardi 3 février 2015.
ADN a vu les choses en plus grand pour ce salon du numérique : il sera parrainné par Paul Hermellin, PDG de Cap Gemini.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1243
gif-artistique

La Renaissance du GIF animé

Le GIF animé permet le stockage de plusieurs images dans un fichier. Ce format permet de créer des animations.

Supporté par les navigateurs à partir de 1993, c’est à cette période que le GIF animé a connu son succès le plus fulgurant. Il n’a cependant pas résisté à l’évolution du web qui s’est orienté vers une version plus épurée et plus simple, le flat design.

Aujourd’hui il renaît de ses cendres ! Le GIF animé est de plus en plus utilisé par les marques et par les réseaux sociaux.

Lire la suite
Commentaire (4) Clics: 1715
Cafe entrepreneur CCI Vaucluse

Une conférence sur l'e-réputation de Semaweb à la CCI du Vaucluse

La chambre de commerce et de l'industrie du Vaucluse organise régulièrement des rendez-vous gratuits et conviviaux. Animées par des expert du web, ces rencontres ont pour but d'évoquer le sujet du numérique dans le monde de l'entreprenariat. 

Ce jeudi 15 janvier, ce fut une trentaine de professionnels qui se sont réunis à la CCI du Vaucluse pour s'informer sur le sujet clé de l'e-réputation. La conférence fut animée par Aliocha Iordanoff, expert en web marketing.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1324
GAFA - Google, Amazon, Facebook et Apple

Aujourd’hui, investir dans une start-up c’est « IN » !

Avec l’intensification de la concurrence, l’évolution des comportements de consommateurs et la croissance du numérique, la société est en train de changer. Il est donc important d’évoluer et d’anticiper ces changements. En parallèle, on assiste aujourd’hui à de nombreux rachats de start-up par des grands groupes. Nous allons donc essayer de comprendre quel rapprochement peut-on faire entre ces deux phénomènes.

 

Lire la suite
Commentaire (3) Clics: 1657
Logo Facebook Groupes

Facebook Groups, ou comment gérer de plus près ses communautés !

Facebook Groupes est une application lancée récemment par Facebook. Elle centralise vos groupes au sein d’une même application. Sa sortie devait faire entrer Facebook sur un nouveau marché : celui des applications collaboratives à usage professionnel. Toutefois, reste encore à la Facebook Groups App de faire ses preuves !

Un groupe ? A quoi ça sert ?

A la base, un groupe est un ensemble de personnes ayant des caractéristiques communes. Vous pouvez par exemple créer un groupe de travail spécifique pour une mission de réflexion autour d’un produit ou d’un service de votre entreprise !

Lire la suite
Commentaire (5) Clics: 2017

1ères assises des acteurs de la culture à Avignon

A l'école d'Arts d'Avignon, le 28 novembre 2014

Compte-rendu de la 2ème table ronde :

Culture et numérique : Faire d’Avignon un lieu d’innovations et d’émergence.

  • Favoriser la création, l’expérimentation.
  • Déployer et partager les outils du numérique au sein des institutions d'enseignement.
  • « La French Tech Culture » et les enjeux pour le territoire

 

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1567
Le Grand Débat d'Automne

Semaweb participe au Grand Débat d'Automne le 3 décembre

Le 3 décembre 2014 à 18h30 se tiendra au Novotel d’Avignon le Grand Débat d’Automne.

Ce débat représente une opportunité pour les entrepreneurs de se rencontrer et échanger avec d’autres acteurs dont des philosophes, des chercheurs, des penseurs… Semaweb sera parmi eux pour participer aux débats et donner son éclairage sur le monde numérique.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1647
La transition numérique nous concerne tous

La transition numérique nous concerne tous

 

“Transition numérique” est une expression que l’on entend de plus en plus dans les médias. Le gouvernement a lui même lancé un programme “Transition numérique” à destination des entreprises. Mais ce phénomène n’est pas seulement économique, il est aussi social avec l'apparition de la génération Y, celle des 20-35 ans, puis la génération Z née avec les nouvelles technologies. Cette expression couvre ainsi l’évolution de plusieurs pans de notre société. Semaweb vous propose un décryptage.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 1837

Retour sur le reportage “Manip sur le Net” dans l’émission “Envoyé Spécial”

 Jeudi 23 octobre 2014 était diffusée une enquête sur les “manip sur le net” dans l’émission “Envoyé Spécial” sur France 2. Cette édition a suscité beaucoup d’intérêt de la part des téléspectateurs. Particuliers et entreprises ont alors pu découvrir un aperçu des différentes pratiques sur le net et notamment sur les réseaux sociaux, qu’elles soient bonnes ou mauvaises… Décryptage.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1804

Plus d'articles...