Commentaire (0) Clics: 378

gif-artistique

La Renaissance du GIF animé

Le GIF animé permet le stockage de plusieurs images dans un fichier. Ce format permet de créer des animations.

Supporté par les navigateurs à partir de 1993, c’est à cette période que le GIF animé a connu son succès le plus fulgurant. Il n’a cependant pas résisté à l’évolution du web qui s’est orienté vers une version plus épurée et plus simple, le flat design.

Aujourd’hui il renaît de ses cendres ! Le GIF animé est de plus en plus utilisé par les marques et par les réseaux sociaux.

Lire la suite
Commentaire (4) Clics: 656
L'importance des images

L'importance de l'image...On vous fait un dessin?

 

Instagram, Flickr, Pinterest… Les réseaux sociaux de partage de visuels sont en plein essort. L’ensemble des études convergent à dire que les algorithmes de Google ou encore de Facebook favorisent les posts comprenant un visuel. Et les emails sans image ont moins de succès que les autres. Une bonne communication ne peut se faire sans visuel. Mais pour que cette stratégie soit pertinente il y a des règles à maîtriser.

Lire la suite
Commentaire (1) Clics: 837
1 milliard de sites web

1 milliard de sites Web et plus si affinités...

 Voila, c’est fait. Le cap du milliard de sites Web a été franchi ce mardi !

1 milliard de sites Web

A l’heure de la rédaction de cet article, le nombre de sites Web existants varie de 1 062 805 000 à 1 062 806 000 et ce, en quelques secondes. C’est grâce au site Internet Live Stats, spécialisé en statistiques du Web en temps réel qu’il est possible de connaître ces chiffres.

Le Web et ses 3 milliards internautes

Selon Internet Live Stats, nous sommes en phase de franchir le cap des 3 milliards d’internautes.

Il peut s’en passer des choses, en une seconde. A l’allure où le nombre :

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 674

Séminaire Agorantic - Université d'Avignon

Semaweb était présente le 12 juin lors du séminaire Agorantic organisé par l’université d’Avignon et des pays du Vaucluse les 12 et 13 juin 2014.

Qu’est ce qu’Agorantic ?

C’est une Structure Fédérative de Recherche (SFR) de l’université d’Avignon en partenariat avec le CNRS et l’INRIA.
Les études sont orientées sur la Culture, le Patrimoine et les sociétés Numériques. AGORA / NTIC
http://blogs.univ-avignon.fr/sfr-agorantic/


En utilisant les technologies de l’information et de la communication et les sciences du Web, le périmètre de réflexion d’Agorantic s’articule autour :

  • des réseaux et de la culture du Web
  • de l’Intelligence territoriale sur la toile
  • de la mobilité, des transports intelligents et du Web
  • des cultures et des sociétés virtuelles


L’objectif est de fédérer plusieurs intervenants de l’université et de créer grâce à la multidisciplinarité un laboratoire de recherche au profit des institutions culturelles, des collectivités territoriales et des entreprises innovantes dans le numérique.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 970
French Tech

Pour le développement de l'écosystème numérique français, la French Tech propose un festival !

En novembre 2013, la Ministre de l’Economie Numérique, Fleur Pellerin, annonçait le lancement de La French Tech, un projet de label valorisant les écosystèmes français à l’international ; ce projet faisant suite à la création des quartiers numériques.

Voir notre article à ce sujet.

Qu’est ce que la French Tech ?
La French Tech peut se définir comme un mouvement de mobilisation collective afin de promouvoir l’évolution des Starts Up et des entreprises numériques à travers le développement des écosystèmes économiques territoriaux.
Ceux-ci composés d’une communauté d’acteurs économiques publics ou privés sont portés par les entrepreneurs qui participent à l’érection de la France comme un acteur majeur du numérique à l’international.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 1020
Commentaire (0) Clics: 920
Commentaire (0) Clics: 757
Commentaire (0) Clics: 784
Commentaire (0) Clics: 1009
Commentaire (0) Clics: 870
Social gaming enfants

Les vertus du social gaming

Et si le statut hégémonique de Apple était remis en cause en 2013?! En effet, les chiffres annoncés pour ce début d’année révèlent qu’Apple a vendu 37.4 millions d’Iphone contre 70 millions de smartphones chez Samsung.

 

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 982
Commentaire (2) Clics: 740
Google Reader

L'arrêt de Google Reader propulse la création

Après l’annonce de l’arrêt de l’application Google Reader, prévu pour le 1er juillet 2013,  nous n’arrêtons pas d’entendre des rumeurs sur les potentiels remplaçants qui proposent les uns comme les autres une meilleure solution pour récupérer les utilisateurs de Google Reader.

Lire la suite
Commentaire (2) Clics: 674
Université d'Avignon

Licence Professionnelle e-Marketing et e-Commerce

A la fin de l’année 2012 la FEVAD comptait 117 000 sites d’e-Commerce, preuve qu’il existe un fort besoin de la part des entreprises notamment pour la gestion de leur site Internet, pour animer leur communauté sur les réseaux sociaux et maîtriser leur e-réputation.

L’e-commerce en développement dans la région PACA

L’engouement pour les nouvelles technologies et le développement du secteur de l’e-Commerce incite les instituts universitaires à proposer des formations adaptées aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des étudiants.

 

Lire la suite
Commentaire (3) Clics: 1522
Commentaire (0) Clics: 670
Innovation e-marketing

Les innovations e-marketing 2013

Au coeur des conférences et présentes sur le salon e-marketing 2013, certaines entreprises ont fait parler d’elles. Gamification, Real Time Bidding, E-mailing comportemental, solutions Rich Media... De nouveaux leviers ont été proposés pour développer la relation entre consommateurs et marques.

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 637
Commentaire (2) Clics: 628
Commentaire (0) Clics: 702
Commentaire (1) Clics: 802
Publicité online

Publicité on-line : entre modèles bien définis et flexibilité.

Environnement web : les acteurs, annonceurs et éditeurs.

L’univers communautaire dans lequel tend à évoluer le Web entraîne de multiples changements. Notamment ceux de la publicité qui ne cesse d’évoluer en fonction des attentes des internautes, pour les surprendre, les convaincre et les fidéliser. Les modèles économiques des régies et des agences publicitaires doivent donc s’adapter. Mais comment ?

Lire la suite
Commentaire (0) Clics: 525