Comment animer Instagram ?

Formation sur 1/2 journée

Pour apprendre à utiliser Instagram. Basé sur la dimension visuelle, Instagram favorise l’attachement des internautes et améliore la visibilité de votre entreprise.

  • Durée : 3 h30
  • Tarif intra-entreprise – sur mesure : 1000 € HT / jour / entreprise
  • Tarif inter-entreprise : 200 € HT / jour / participant.e
  • Lieu : dans les locaux de l’agence de Grenoble /Avignon, ou en entreprise
  • Informations et réservation : info@semaweb.fr – 09 72 30 78 37

Notre organisme réunit les conditions nécessaires à une demande prise en charge :

  • Nous disposons d’un numéro de déclaration d’activité de formation professionnelle.
  • Semaweb est référencé sur Datadock, c’est-à-dire reconnu comme organisme répondant aux exigences dictées par le décret du 1er juillet 2015, relatif à la qualité de l’offre de formation.
  • Nous vous accompagnons si besoin dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge auprès de votre OPCA. Les demandes sont généralement traitées dans un délai d’un mois, n’hésitez pas à nous contacter en avance si la formation vous intéresse !

Les réseaux sociaux participent au développement de la visibilité de votre entreprise sur le Web. Instagram est basé sur le visuel. Images, infographies, vidéos… Partagez avec votre communauté des instants uniques pour renforcer l’attachement des internautes à votre entreprise.

Cet outil de communication gratuit fait partie de votre carte d’identité numérique. C’est également un moyen incontournable de travailler sur la notoriété de votre entreprise. En établissant une relation de proximité avec vos communautés sur les réseaux sociaux, en développant leur engagement et en analysant les statistiques, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de les fidéliser.

Cette formation vous permettra d’être opérationnel(le) sur la manipulation d’Instagram. Vous apprendrez les bonnes pratiques de gestion et d’animation de communauté.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux.
  • Utilisation professionnelle d’Instagram.

Les Plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

    1. LES RÉSEAUX SOCIAUX ET LA VISIBILITÉ SUR LE WEB
      • L’influence des réseaux sociaux sur la visibilité Web
      • L’importance d’une stratégie éditoriale
      • Le Community Management
    1. INSTAGRAM
      • Instagram, c’est quoi ?
      • Quelques chiffres
      • Pourquoi le mettre en place ?
      • Focus sur le fonctionnement d’Instagram – les usages des marques, professionnels
      • Focus sur les dernières nouveautés du réseau social
      • Les formats de publication
      • Les statistiques sur Instagram
      • Pratique : création d’un compte professionnel, personnalisation du compte, publication sur le compte et utilisation des fonctionnalités disponibles.
    2. PRATIQUE
      • Marketing d’influence
      • Booster sa créativité
      • À la découverte de nombreux outils
      • Intégrer les réseaux sociaux sur son site Internet & sur Facebook

Prérequis

  • Disposer d’un ordinateur autorisant les connexions aux réseaux sociaux.
  • Disposer d’une boite mail valide et accessible le jour de la formation (adresse et mot de passe).
  • Avoir les accès (identifiants et mots de passe) : des réseaux sociaux sur lesquels vous avez déjà un compte.

Mise en application pédagogique

Cette formation est composée de théorie et de pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • La création et la personnalisation d’un compte Instagram.

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en présentiel, dans les locaux de Semaweb, ou dans les locaux de l’entreprise dans le cas d’une formation intra-entreprise.

Public concerné

Cette formation s’adresse aux personnes en charge de la communication.

Évaluation

L’acquisition des compétences proposées dans cette formation par les participants sera évaluée grâce à un questionnaire complété à l’issue de la session.

Effectif

  • Formation intra-entreprise : l’effectif est à déterminer avec l’entreprise, en fonction de ses besoins et des niveaux des personnes concernées.
  • Formation inter-entreprises : 6 participants maximum.

Formatrice

Formatrice, pilote de projets webmarketing et Community Manager à Semaweb, elle anime régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.

Son expertise et sa pratique quotidienne des différents outils du Web lui permettent d’enrichir sans cesse les formations qu’elle anime, notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

Pour en savoir plus sur elle :

Sarah Dantz