Audit de visibilité

Home Conseil Audit de visibilité

A quel point êtes-vous visible ?

Un audit de visibilité est une prestation de conseil lors de laquelle nous analysons la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Après quoi, nous pouvons vous proposer des recommandations concrètes d’amélioration de votre stratégie de webmarketing.

La 1ère position sur Google n’existe pas !  Avec les différentes mises à jour des moteurs de recherche, cette notion est devenue totalement obsolète. Chaque internaute obtient des résultats de recherche personnalisés en fonction de ses habitudes de navigation.

C’est pourquoi, la compréhension de votre visibilité sur Internet nécessite une analyse plus fine.

 

Comment savoir si vous êtes visible sur le Web ?

Il existe plusieurs méthodes pour analyser le référencement de votre site. Nous proposons un audit qui met en corrélation les actions de webmarketing que vous menez et les résultats générés. Ainsi, vous saurez quels sont les leviers à travailler pour améliorer votre visibilité sur Internet.

Aussi, l’audit que nous menons analyse les thématiques clefs de la visibilité en ligne :

  • Ergonomie de site et gestion de l’information.
  • Email marketing.
  • E-réputation de votre marque et de votre site Web.
  • Communication autour de votre entreprise.
  • Publicité en ligne et affiliation.

 

Un livrable qui vous aiguille dans vos choix stratégiques

Nous vous remettons un document qui reprend chaque axe d’analyse, pour que vous puissiez mettre en œuvre des actions correctives sur votre stratégie webmarketing. Nous vous conseillons et vous accompagnons sur les mesures à prendre en considération pour construire et développer une stratégie de webmarketing efficace et pérenne.

Certaines recommandations sont rapides à mettre en place et vous permettront de voir augmenter votre trafic à moyen terme.

Dans certains cas, un audit peut faire apparaître des points de blocage structurels liés à votre site Web. Dans ce cas-là, nos recommandations peuvent impliquer une ré-orientation majeure de la stratégie de gestion de la visibilité de votre site sur l’Internet.

 

Pour aller plus loin

Les prestations d’audit peuvent s’accompagner d’une formation de vos salariés chargés de la gestion de votre site Internet. De cette façon, vous intégrez la compétence du référencement naturel au sein de vos équipes.

 

Une bonne façon de vous assurer une visibilité durable et rentable sur le long terme.