Audit de site Web

L’information est-elle perceptible de tous ?

Liste de préconisations suite à l’analyse complète des éléments techniques et éditoriaux à l’expérience utilisateur, qui visent à améliorer la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Semaweb vous propose une analyse complète de votre site Internet. Ainsi, vous saurez quels sont les éléments à améliorer afin d’éliminer les facteurs empêchants un référencement naturel efficace. L’audit de site Web consiste en une analyse sur l’ensemble des éléments qui ont un impact sur le positionnement dans les moteurs de recherche.

 

Comment l’audit se déroule t-il ?

A la manière d’un contrôle technique, une série d’axes d’analyse sont étudiés et font l’objet de préconisations :

  • La structure des pages.
  • L’organisation des contenus.
  • L’ergonomie du site et le confort de la navigation.
  • Le maillage interne entre les pages.
  • Les aspects techniques liés à l’hébergement et au nom de domaine.
  • La compatibilité avec les petits écrans tactiles de smartphones et tablettes.
  • Les bonnes pratiques connues pour les parcours de navigation.
  • Les points d’entrées et les points de fuite du trafic.

Un livrable vous est fourni. Il reprend chaque axe d’analyse, pour que vous puissiez mettre en œuvre des actions correctives sur votre site Web. En fonction de l’approfondissement que vous souhaitez, l’audit peut être plus ou moins poussé. Nous proposons pour cela plusieurs formats d’audit en fonction de vos besoins.

 

Suite à l’audit, mon site Web va t-il enfin rencontrer le succès ?

Certaines recommandations sont rapides à mettre en place et vous permettront de voir augmenter votre trafic à moyen terme.

Dans certains cas, un audit peut faire apparaître des points de blocage structurels sur un site Web. Dans ce cas là, nos recommandations peuvent impliquer une ré-orientation majeure de la stratégie de gestion de la visibilité de votre site sur l’Internet.

Les prestations d’audit peuvent s’accompagner d’une formation de vos salariés chargés de la gestion de votre site Internet. De cette façon, vous intégrez la compétence du référencement naturel dans vos équipes. Une bonne façon de vous assurer une visibilité durable et rentable sur le long terme.