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Tout le monde en parle

La blogosphère a connu un développement exponentiel ces dernières années.

Il existe des blogs sur toutes les thématiques et dans tous les styles.

Quel intérêt alors pour une entreprise d’avoir un blog dans ce paysage déjà surchargé ?

La base d’un référencement naturel de qualité

Le blog sert avant tout à créer du contenu frais et spécialisé dans votre secteur d’activité. Quel que soit votre métier, vous avez des choses à raconter, qu’il s’agisse d’informations techniques ou de sujets connexes. Google depuis quelques années a considérablement amélioré son fonctionnement. Plus le Web s’agrandit, plus les robots des moteurs de recherche affinent leurs critères pour proposer des contenus pertinents aux internautes.

 

“Ce n’est pas parce que votre activité est locale que vous ne pouvez pas avoir de blog, Google géolocalise ses internautes et les draine vers votre site”

 

Plusieurs facteurs sont apparus, notamment ceux liés à la mise à jour régulière d’un site en contenu. Un site qui vit a beaucoup plus de chances de proposer des informations intéressantes. Google en tient compte dans sa manière de faire remonter les pages Web dans ses résultats.

Le blog, vous l’aurez compris, est un outil utile pour créer du contenu régulièrement, contrairement aux sites vitrines ou institutionnels dont le contenu est statique.

 

Vecteur de crédibilité

Le blog est une occasion de faire partager votre expertise et de vous rapprocher de vos utilisateurs ou clients.

Cet espace privilégié permet de sortir des codes des sites vitrines officiels. Avant de vous lancer dans le blogging, il est essentiel de réfléchir à votre ligne éditoriale et de répondre aux questions telles que :

  • Qui voulez-vous toucher ?
  • Quel style éditorial serait le plus adapté à vos lecteurs ?
  • Quel ton voulez-vous utiliser ?
  • Quelle image de votre entreprise souhaitez-vous transmettre ?