Stopmotion

Le stopmotion pour mettre en mouvement vos images

Contrairement au sens littéral du terme, le stopmotion est une image vivante particulièrement prisée pour galvaniser une marque ou une entreprise. Elle possède une double valeur ajoutée en raison de sa capacité à engager son public et par rebond améliorer votre référencement naturel sur la toile.

Le stopmotion

Faire bouger les objets inanimés, donner du sens aux choses, susciter l’engagement auprès des internautes, tels sont les objectifs du stopmotion

Méthode cinématographique ancestrale, le stopmotion – aussi appelé animation image par image ou animation en volume – est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Elle consiste à déplacer légèrement les objets/personnages entre chaque photo. La recette est simple et les champs d’application sont infinis.

Une technique vidéo pleine de dynamisme

Animations saccadées, images folles défiant les lois de la physique…  La spectaculaire technique du stopmotion se reconnaît entre mille. Formidable rencontre entre la photo et la vidéo, le stopmotion est devenu une tendance dans la réalisation de contenus Web.

Pour réaliser un stopmotion percutant, il ne suffit pas de coller les images successivement. La musique, la rythmique, l’ajout éventuel de texte, en font un outil de communication moderne et différenciant.

Le stopmotion permet non seulement de présenter une image jeune et dynamique de votre marque ou de votre entreprise mais aussi de travailler efficacement votre référencement naturel et votre e-réputation grâce à sa capacité d’engagement et son aspect attractif.

Le stopmotion est très en vogue et parfaitement adapté au Web  (notamment pour les réseaux sociaux). Ce format fonctionne bien sur des clips de courte durée. Pour faire parler de vous sur le Web, Semaweb propose différents formats vidéo, tous réalisés entièrement par notre équipe.