Timelapse

Mettez vos images en vidéos

Un coucher de soleil, l’installation d’une structure, la circulation urbaine : tout cela dure ou prend du temps. Contrôlez le temps pour voir et saisir l’essentiel et créez des vidéos en accéléré – timelapse.

Les vidéos timelapse

Saisir le génie naturel ou humain, du passage des nuages au suivi de chantier, est possible grâce aux captations timelapse. Tout cela repose sur beaucoup de technique de photographie, de savoir-faire lors de la phase de post-production et d’adaptabilité professionnelle.  

Une technique particulière

La vidéo timelapse est en réalité une succession d’images indépendantes capturées sur un temps très long, puis animées en mode ultra accéléré. La prise de vue en Haute Définition ou 4K est le point de départ d’un timelapse réussi. Pour pouvoir faire des mouvements et zooms dans l’image, la Haute Définition est indispensable, sous peine d’images pixellisées ou de faible qualité.

En fonction de la durée de votre projet, nous vous proposons une fréquence de prise de vue permettant une grande marge de sélection des images, afin de ne rien rater et d’anticiper les périodes de forte activité.

Le climat change continuellement et avec lui les conditions d’éclairage. Cela rend l’enchaînement d’images brutes très fatigant pour l’oeil. Nous retravaillons les images lors de la phase d’étalonnage afin de lisser ces contrastes sans enlever leur caractère.

Le Timelapse, un véritable film

Semaweb ne se contente pas d’accélérer le temps. Nous concevons nos projets timelapse comme de véritables films.

Le projet se déroule suivant les étapes de la réalisation d’une vidéo scénarisée :

  1. Prise de brief et réflexion sur le message à véhiculer, ainsi que la cible à toucher et le mode de diffusion de la vidéo timelapse.
  2. Elaboration d’un storyboard, c’est-à-dire d’une planche dessinée de scénarisation des images qui reflète l’enchaînement des plans.
  3. Tournage en une ou plusieurs prises, avec une ou plusieurs caméras.
  4. Post-production : calibration colorimétrique, étalonnage, montage et ajout d’animation sur la vidéo. Puis compression et export dans les formats Web utilisés pour la diffusion.

L’analyse de trafic, qui cela concerne t-il ?

Prendre le temps d’analyser le trafic, c’est s’intéresser aux comportements des internautes qui naviguent sur votre site Internet. Toutes les entreprises qui disposent d’un site Internet, d’une boutique en ligne ou encore d’un blog sont donc concernées.

Connaissez-vous réellement vos internautes ?

Google Analytics et Google Search Console ont beaucoup à vous apprendre sur le comportement des internautes qui visitent votre site Internet. Formé et équipé des bons outils, vous saurez tout sur le trafic de votre site et le comportement de vos visiteurs.

 

Pourquoi est-ce important ?

Les données statistiques fournies par Google Analytics et Google Search Console sont autant d’éléments tangibles indispensables au pilotage de vos actions webmarketing.

Vous pouvez ainsi vérifier l’efficacité des actions que vous avez mises en place. Comme par exemple mesurer l’impact de l’envoi de votre dernière newsletter ou encore la fréquentation du dernier article publié sur votre blog.

Vous avez signé un contrat pour que votre entreprise s’affiche sur un annuaire en ligne ? Vous avez hésité avant de signer le chèque…. Il est temps de voir si vous avez pris la bonne décision ! Grâce à Google Analytics, comparez l’investissement réalisé et les retours en termes de résultats chiffrés sur votre business.

En analysant la qualité du trafic ainsi acquis, vous pourrez réaliser des actions correctrices adaptées.

 

Le cas de la vente en ligne

Une bonne connaissance du comportement de vos clients sur votre boutique en ligne peut par exemple vous permettre d’améliorer l’ergonomie de vos fiches-produit, ou encore de mieux cibler les canaux d’acquisition de trafic qui offrent le meilleur taux de conversion.

On sait notamment qu’avant de passer commande, et de prendre contact, un internaute va effectuer systématiquement plusieurs visites sur un site Web. Google Analytics nous permet de savoir quels ont été les canaux successifs d’acquisition d’audience pour un segment donné de vos clients/prospects. Le sachant, vous pourrez coordonner plus précisément vos campagnes de communication et vos différents investissements sur le Web.

 

Comment interpréter cette vague de chiffres ?!

Grâce au paramétrage de codes de tracking, ou de traçage en français, vous pouvez consulter des données brutes se présentant sous forme de tableaux et de graphiques. Un langage quelque peu abscons pour les non-initiés.

C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la lecture des résultats. Sur mesure ou en groupes, nos formations vous donnent les clefs pour comprendre et analyser les résultats fournis par Google Analytics. Nous pouvons combiner une analyse de trafic aux actions webmarketing que vous menez. Dans cette dynamique, vous pouvez également recevoir un rapport automatique s’intéressant uniquement aux éléments précis que vous souhaitez utiliser pour le pilotage des vos actions de webmarketing.