Les outils Webmarketing

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Utiliser les outils Webmarketing pour développer la visibilité de votre entreprise sur le Web.

  • Durée : 1 journée
  • Tarif : 500€ HT par jour
  • Lieu : Avignon
  • Informations et réservation : info@semaweb.fr – 04 86 65 26 22

Pour développer l’activité de son entreprise, il est indispensable de maîtriser les différents outils permettant de se faire connaître notamment sur le Web.

L’objectif de cette formation est de découvrir les leviers incontournables du Webmarketing pour accompagner votre entreprise dans le développement de sa visibilité sur le Web. En connaissant les outils Webmarketing et en les utilisant stratégiquement, vous améliorez votre retour sur investissement.

Le référencement naturel, l’envoi de newsletters, les réseaux sociaux, les liens sponsorisés sont autant d’outils qui favorisent le développement de votre visibilité sur le Web. Ils vous permettent de toucher de nouveaux prospects et de les transformer en clients fidèles.

Cette formation a pour avantage de présenter l’ensemble des outils gratuits et payants mis à votre disposition afin d’avoir une vue globale sur les possibles stratégies webmarketing à mettre en place.

Objectifs

  • Connaître les différents outils pour occuper l’espace sur le Web
  • Construire sa stratégie Webmarketing en fonction des besoins de son entreprise
  • Choisir les leviers les plus pertinents en fonction de ses objectifs et de son budget
  • Savoir communiquer pour faire la promotion de ses activités et/ou de ses produits

Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’améliorer sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

    1. LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
      1. Définition du référencement naturel et comparaison avec le référencement payant
      2. Comment Google accorde une visibilité à votre site Web ?
      3. Animer un blog professionnel pour son entreprise
      4. Définir sa stratégie éditoriale

 

    1. MARKETING D’INFLUENCE ET E-RÉPUTATION
      1. La gestion de l’e-réputation
      2. Quels réseaux sociaux choisir en fonction de l’activité de son entreprise ?
      3. Quelle communication adopter sur chacun de ces outils et pourquoi ?

 

    1. LES RÉSEAUX SOCIAUX : Facebook, Twitter, Google+
      1. Communiquer sur Facebook : les bonnes pratiques
      2. Créer la page liée à son entreprise sur Facebook
      3. Comment animer une communauté sur Facebook ?
      4. Les statistiques : opportunité d’améliorer sa communication et optimiser son retour sur investissement
      5. Le marketing d’influence lié à Twitter
      6. Le vocabulaire du réseau social dynamique
      7. Twitter, mine d’or pour la veille d’informations
      8. Google+, l’allié du référencement naturel
      9. Marketing d’influence lié au réseau social de Google
      10. Vocabulaire spécifique à Google+

 

    1. LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS : Viadeo, LinkedIn
      1. Savoir présenter ses compétences
      2. Construire son réseau professionnel
      3. Participer à une communauté
      4. Susciter les recommandations
      5. Créer et gérer une page entreprise
      6. Analyser les statistiques pour améliorer sa communication
      7. Quel réseau social professionnel choisir ?

 

    1. E-MAILING ET NEWSLETTERS
      1. Les enjeux de l’e-mail marketing
      2. Les bonnes pratiques et erreurs à éviter
      3. Les aspects légaux liées aux adresses mail
      4. Comment gérer une campagne ?
      5. Les solutions dédiées à l’e-mailing
      6. Quels sont les indicateurs à retenir pour analyser la performance de ses campagnes ?

 

    1. OUTILS PAYANTS
      1. Définition et intérêt pour mon entreprise ?
      2. Google Adwords
      3. Facebook, Twitter payant

 

  1. ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT
    1. Définir ses objectifs et ses indicateurs clés de performance (KPI)
    2. Apprendre à analyser les statistiques d’audience sur Google Analytics
    3. Améliorer sa stratégie de développement de sa visibilité grâce aux outils de Google (Analytics, Webmaster Tools, Trends…)

Pré-requis

Posséder un site Internet et des compétences en communication.

Pédagogie

Le programme de cette formation étant bien chargé, elle est essentiellement composée de théorie. Une étude de cas personnalisée pourra être effectuée en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Élaboration d’une stratégie de Webmarketing en fonction des activités de chaque professionnel présent à la formation
  • Choix des outils et leviers les plus pertinents en fonction des besoins et des ressources des entreprises représentées

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer une visibilité sur le Web grâce aux outils Webmarketing.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateur

Formateurs et chargés de Webmarketing et Community Manager à Semaweb, les membres formateurs animent régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.
Leur expertise et leur pratique quotidienne des différents outils du Web leur permettent d’enrichir sans cesse ses formations notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :