Formation Référencement naturel Google

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Une stratégie de référencement naturel est nécessaire au développement de la notoriété de votre marque sur le Web. Comment rendre visible votre site Web dans les moteurs de recherche ?

  • Durée : 1 journée
  • Lieu : dans les locaux de l’agence de Grenoble ou dans les locaux de votre entreprise
  • Informations et réservation : info@semaweb.fr – 04 86 65 26 22

Le référencement naturel permet d’obtenir un trafic ciblé et qualifié en provenance des moteurs de recherche sans utiliser de liens commerciaux ni de bannières publicitaires.

C’est un moyen efficace pour communiquer sur les activités de votre entreprise. En développant une stratégie adaptée, vous optimisez également la notoriété de votre marque sur le Web.

Pour référencer correctement un site Web, il est important de bien comprendre le fonctionnement des robots qui en indexent les pages.

Cette formation vous permettra de découvrir les nouvelles méthodes en matière de référencement naturel, les dernières mises à jour de Google et les optimisations techniques pour votre site Web.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Construire une stratégie de contenus en cohérence avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise

Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser sa communication
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

    1. LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL : DÉFINITION
      • Pourquoi référencer son site Internet ?
      • Les rumeurs sur le référencement naturel
      • Référencement naturel VS référencement payant
    2. DERNIÈRES TENDANCES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
      • Les mises à jour de l’algorithme de Google
      • Google Panda
      • Google Penguin
      • Google Hummingbird
    3. AMÉLIORER SON SITE INTERNET VITRINE OU MARCHAND
      • Optimiser l’expérience utilisateur des visiteurs de son site Web professionnel
      • Choisir la bonne structure pour ses pages Web : ergonomie, graphisme…
      • Quelles sont les pistes d’optimisation d’un site vitrine et/ou d’un site de vente en ligne ? (arborescence, maillage interne, fiches produits…)
    4. LES OPTIMISATIONS TECHNIQUES
      • ALT aux images !
      • La description intéresse les internautes
      • Améliorer le temps de chargement de son site Web
    5. CONSTRUIRE SA STRATÉGIE ÉDITORIALE
      • Optimiser les contenus de son site Web en fonction de ses activités
      • L’importance d’un blog professionnel
      • Améliorer sa stratégie éditoriale en fonction de sa cible
    6. RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET MARKETING D’INFLUENCE
      • Les réseaux sociaux en fonction de l’activité de son entreprise
      • Utiliser le community management pour améliorer sa visibilité dans Google
      • Développer la notoriété de ses activités et gérer son e-réputation
    7. ANALYSER SON RETOUR SUR INVESTISSEMENT
      • Définir ses objectifs et ses indicateurs clés de performance (KPI)
      • Apprendre à analyser les statistiques d’audience sur Google Analytics
      • Améliorer sa stratégie de développement de sa visibilité grâce aux outils de Google (Analytics, Webmaster Tools, Trends…)

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et savoir naviguer sur Internet.

Pédagogie

Cette formation est composée de théorie, d’études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Rédaction d’une brève optimisée pour la lecture Web
  • Étude de cas sur un site Web (ergonomie, contenus)
  • Réflexion sur la stratégie de marketing d’influence

Profil des participants

Cette formation s’adresse aux communicants et décideurs de l’entreprise souhaitant développer une visibilité sur le Web grâce aux outils Webmarketing.

Effectif

Formation composée de 6 participants maximum inter-entreprise.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateurs

Formateurs, chargés de Webmarketing et Consultants, ils animent régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.
Leur expertise et leur pratique quotidienne des différents outils du Web leur permettent d’enrichir sans cesse ses formations notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

Pour en savoir plus sur eux :
Gérôme Rodier
Sarah Dantz
Juliette Brunerie

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :