Formation Restaurants et e-réputation

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En tant que restaurateur, votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux doit être élaborée avec soin. Si vous souhaitez maîtriser votre e-réputation, et avoir une bonne relation clientèle au delà des murs de votre établissement, les réseaux sociaux sont un outil de pilotage à ne pas négliger.
Les réseaux sociaux sont un nouveau moyen de communiquer avec votre clientèle et de créer du lien.
Lors de cette journée seront abordées les bonnes pratiques à appliquer pour donner vie à la page de votre établissement sur différents réseaux sociaux adaptés au monde de la restauration. Nous tâcherons de répondre aux questions qui concernent le contenu à mettre en avant et les différentes manières de le valoriser.

Durée : 1 journée
Lieu : dans les locaux de l’agence de Grenoble ou dans les locaux de votre entreprise
Informations et réservations : info@semaweb.fr – 04 86 65 26 22

Programme

1.LA PRÉSENCE DE VOTRE RESTAURANT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Pourquoi c’est important ?
  • Définition du référencement naturel

2. LE COMMUNITY MANAGEMENT

  • Les missions à responsabilité du community manager
  • Relation clientèle 2.0
  • Promotion de l’entreprise
  • Définition de la stratégie éditoriale
  • Le contenu : quel type de publication ?
  • L’importance des contenus multimédias

3. GÉRER SON IDENTITÉ NUMÉRIQUE

  • Gestion des contenus générés par les utilisateurs (UGC)
  • Définition et enjeux de l’e-réputation sur les réseaux sociaux
  • Focus sur Tripadvisor
  • Gérer une crise
  • Les outils de veille et les moyens d’action

4. FACEBOOK ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PAGE

  • Comment créer une page liée à son entreprise ?
  • Les différences entre un profil et une page
  • Les rôles de la page répartis dans son entreprise
  • Utiliser les statistiques pour optimiser sa communication

5. LE MARKETING D’INFLUENCE SUR FACEBOOK

  • Gérer sa page et animer une communauté de fans : bonnes pratiques
  • Critères pour transformer un internaute en un “fan”
  • Les raisons de la perte potentielle de fans
  • Comment obtenir plus de fans ?

6. FOURSQUARE ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE

  • Comment créer une page liée à son entreprise ?
  • Le fonctionnement du réseau

7. INSTAGRAM ET SON UTILISATION PROFESSIONNELLE : PROFIL

  • Derniers chiffres
  • Le vocabulaire d’Instagram
  • Les paramètres de confidentialité

8. TRAVAUX PRATIQUES

  • Création de comptes Instagram
  • Animation
  • Création de contenus visuels et textuels
  • Veille de comptes et abonnement
  • Prise de vue avec Smartphone
  • Utilisation des filtres photos

Formateurs

Formateurs et chargés de Webmarketing et Community Manager à Semaweb, les membres formateurs animent régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.
Leur expertise et leur pratique quotidienne des différents outils du Web leur permettent d’enrichir sans cesse ses formations notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

Pour en savoir plus sur eux :
Anne Faubeau
Sarah Dantz
Juliette Brunerie

 

Pour aller plus loin

Pour accroître la popularité de votre entreprise sur le Web, vous pouvez également suivre les formations complémentaires suivantes :