Comment animer un Live Tweet ?

Formation sur 1/2 journée

Comment couvrir numériquement son événement ?

  • Durée : 3h30
  • Tarif intra-entreprise – sur mesure : 1000 € HT / jour / entreprise
  • Tarif inter-entreprises : 200 € HT / jour / participant.e
  • Lieu : dans les locaux de l’agence de Grenoble ou Avignon, ou en entreprise
  • Informations et réservation : info@semaweb.fr – 09 72 30 78 37

Notre organisme réunit les conditions nécessaires à une demande de prise en charge :

  • Nous disposons d’un numéro de déclaration d’activité de formation professionnelle.
  • Semaweb est référencé sur Datadock, c’est-à-dire reconnu comme organisme répondant aux exigences dictées par le décret du 1er juillet 2015, relatif à la qualité de l’offre de formation.
  • Nous vous accompagnons si besoin dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge auprès de votre OPCA. Les demandes sont généralement traitées dans un délai d’un mois, n’hésitez pas à nous contacter en avance si la formation vous intéresse !

Twitter est le réseau social le plus rapide et viral au monde. C’est le réseau le plus utilisé par les entreprises, dans la couverture numérique des événements.

Cette formation permet de faire le tour du fonctionnement de Twitter et de la façon dont il est possible de l’utiliser pour promouvoir ses événements et en assurer une communication efficace.

Nous verrons également d’autres outils permettant de mesurer et de compléter les efforts de communication.

Objectifs

  • Apprendre à communiquer sur les événements de son entreprise
  • Mesurer les impacts des efforts de communication
  • Apprendre à bien communiquer sur Twitter
  • Connaître d’autres outils efficaces de couverture numérique

 Les plus de la formation

  • Des exercices concrets permettant d’être opérationnel(le)
  • Des astuces afin d’optimiser la couverture de ses événements
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme // 9h-12h30 ou 14h-17h30

TWITTER POUR SON ENTREPRISE

  • Fonctionnement
  • Vocabulaire de Twitter
  • Éthique liée à ce réseau social
  • Bonnes pratiques pour réaliser un “tweet performant” pour les sites web

LE LIVE TWEET

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment ça marche ?
  • Les bonnes pratiques d’un Live Tweet
  • Identifier les influenceurs à activer pendant l’événement
  • Des outils pour mesurer l’efficacité d’un Live Tweet

D’AUTRES OUTILS DE COUVERTURE NUMÉRIQUE

  • Comment communiquer en direct sur les autres réseaux sociaux ?
  • Focus sur :
    • Facebook Live
    • Périscope
    • Snapchat

Prérequis

Avoir les connaissances de base sur Internet. Savoir faire une recherche sur Google.
Disposer d’un compte Twitter.

Mise en application pédagogique

Cette formation est composée de théorie, d’études de cas et de mise en pratique en fonction de l’avancée des participants sur le sujet.

  • Apprendre à utiliser efficacement le réseau social Twitter
  • Comprendre comment fonctionne le marketing d’influence sur Twitter
  • Analyser les retombées de sa communication
  • Connaître les outils permettant d’assurer une communication numérique à ses événements

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en présentiel, dans les locaux de Semaweb, ou dans ceux de l’entreprise en cas de formation intra-entreprise.

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables de communication.

Effectif

  • Formation intra-entreprise : l’effectif est à déterminer avec l’entreprise, en fonction de ses besoins et des niveaux des personnes concernées.
  • Formation inter-entreprises : 6 participants maximum.

Formatrices

Formatrices, pilotes de projets webmarketing et Community Managers à Semaweb, elles animent régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.

Leur expertise et leur pratique quotidienne des différents outils du Web leur permettent d’enrichir sans cesse les formations qu’elles animent, notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

Pour en savoir plus sur elles :

Sarah Dantz

Juliette Brunerie