Formation aux outils de communication en ligne innovants pour mon entreprise

Formation sur 1 jour

  • Durée : 7 heures
  • Tarif : 350 € HT (ce thème est disponible en formation sur-mesure au tarif de 1250 € HT la journée, jusqu’à 4 personnes d’une même entreprise)
  • Lieu : dans les locaux de l’agence de Grenoble /Avignon
  • Informations et réservation : info@semaweb.fr – 09 72 30 78 37

Vous pouvez vous inscrire en toute confiance :

  • Notre organisme dispose d’un numéro de déclaration d’activité de formation professionnelle.
  • Semaweb est référencé sur Datadock, c’est-à-dire reconnu comme organisme répondant aux exigences dictées par le décret du 1er juillet 2015, relatif à la qualité de l’offre de formation.
  • Nous vous accompagnons si besoin dans l’élaboration de votre dossier de demande de prise en charge auprès de votre OPCA. Les demandes sont généralement traitées dans un délai d’un mois, n’hésitez pas à nous contacter en avance si la formation vous intéresse !

La prolifération des e-mails peut impacter considérablement l’efficacité et la fluidité de notre travail. E-mails internes et externes se mélangent tout au long de la journée avec pour conséquence perte d’informations, oublis ou retards de réponses, difficulté de priorisation, défaut d’organisation, sans parler de l’inadéquation de ce mode de communication pour échanger sur un sujet au delà de deux personnes.

Bonne nouvelle, il est possible d’échanger autrement et d’en finir avec la surcharge d’e-mails internes ! Nous vous proposons lors de cette formation de découvrir deux outils parfaitement adaptés à la communication interne et à la gestion de tout type de projet. Votre travail au quotidien en sera grandement facilité !

Slack est un outil de communication en ligne qui vous permettra de créer des thématiques de discussions et de moduler les membres de l’équipe y participant. Très performant et néanmoins ludique, vous pourrez l’utiliser sur votre ordinateur et/ou votre smartphone, dialoguer en instantané ou en différé, joindre des fichiers, communiquer en mode public ou privé…
Quant à Trello, outil de gestion de projet en ligne, il vous permettra d’organiser et de réaliser un suivi collaboratif et sécurisé de n’importe quel projet. Check-list, échéances, étiquettes de couleurs, fichiers joints, choix des membres, discussions…  Que vos projets soient organisés seul(e) ou à plusieurs, vous ne pourrez plus vous passer de Trello !

Objectifs

  • Connaître les principales fonctions de l’outil de communication Slack pour une utilisation quotidienne
  • Savoir créer et administrer des tableaux Trello pour gérer ses projets

Les plus de la formation

  • Des exercices concrets sur les deux outils présentés permettant d’être opérationnel(le)
  • L’expertise des formateurs sur les dernières tendances

Programme

Matin

  1. INTRODUCTION
    • Les mails internes : ce fléau !
    • La communication individuelle et collective dans l’entreprise
  2. SLACK : outil de messagerie instantanée
    • Présentation de l’outil
    • Quelques notions de sécurité
  3. MISE EN PRATIQUE
    • Définition d’un channel
    • Comment en créer un et inviter des collaborateurs ?
    • Gestion de la mise en forme : gras, italique
    • La hiérarchisation de vos topos
    • Discussion à plusieurs
    • Discussion en direct avec un collaborateur
    • Raccourcis et notifications

Après-midi

  1. TRELLO : outil de gestion de projet
    • Pourquoi utiliser trello ?
    • Créer une équipe de travail et inviter des collaborateurs
  2. GESTION D’UN TABLEAU
    • Créer un tableau
    • Inviter un collaborateur sur un tableau
    • La gestion des colonnes
    • La gestion des cartes
  3. HIÉRARCHISATION DE L’INFORMATION
    • Mise en forme des cartes
    • Échanges dans les cartes
  4. MISE EN PRATIQUE
    • Création d’une équipe, d’un tableau de colonnes et de cartes

Prérequis

Avoir les connaissances de base sur Internet. Savoir utiliser un ordinateur.

Mise en application pédagogique

Cette formation est composée de théorie, de mise en pratique concrète sur les deux outils.

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en présentiel dans les locaux de Semaweb, ou des entreprises dans le cas d’une formation intra-entreprise.

Public concerné

Cette formation s’adresse à tout type d’entreprises ou d’associations souhaitant améliorer leur méthode de communication interne pour la bonne gestion de leur activité. Tous les profils de métier sont concernés.

Évaluation

L’acquisition des compétences proposées dans cette formation par les participants sera évaluée grâce à un questionnaire complété à l’issue de la session.

Effectif

6 participants maximum inter-entreprises.
Cette formation est disponible en intra-entreprise et peut être personnalisée.

Formateurs

Formateurs, pilotes de projets webmarketing et Community Managers à Semaweb, ils animent régulièrement des conférences et des petit-déjeuners dans le domaine du webmarketing.

Leur expertise et leur pratique quotidienne des différents outils du Web leur permettent d’enrichir sans cesse les formations qu’ils animent, notamment avec des cas pratiques et des informations d’actualité.

 

Pour en savoir plus sur eux :

Sarah Dantz

Juliette Brunerie