Adwords et liens sponsorisés

Comment positionner vos mots-clés sur Google ?

Vous souhaitez positionner votre annonce publicitaire sur des mots clés choisis ? Vous pouvez utiliser Google Adwords, le gestionnaire de publicité de Google.
La mise en place de campagnes Google Adwords peut être utile quel que soit votre site Web : site institutionnel, blog, boutique en ligne

Liens sponsorisés Google Adwords

Vous souhaitez positionner votre annonce publicitaire sur des mots clés choisis ? Vous pouvez utiliser Google Adwords, le gestionnaire de publicité de Google.

La mise en place de campagnes Google Adwords peut être utile quel que soit votre site Web : site institutionnel, blog, boutique en ligne…

Pour rendre pertinentes vos campagnes, Google se dote d’un certain nombre de critères qu’il est indiqué de respecter pour générer un trafic ciblé et de qualité. L’objectif est de favoriser les conversions en fonction de vos objectifs.

Chaque annonce et groupe d’annonces sont dotés d’indicateurs de performance qui vous permettent d’évaluer la pertinence de vos campagnes. Ces “notes” jouent un rôle majeur dans le positionnement de vos annonces, et par voie de conséquence, sur les prix que vous coûtent vos clics.

Semaweb met à profit pour ses clients son expertise sur le fonctionnement des moteurs de recherche afin d’optimiser au mieux vos campagnes Adwords.

Dans l’intérêt de vous apprendre à piloter l’outil de Webmarketing Google Adwords, Semaweb vous accompagne sur :

 

  • Le principe des enchères, la création de compte et leur paramétrage, le suivi et le pilotage de campagnes.
  • La définition de vos annonces, le choix stratégique des mots clés, le choix de votre cible.
  • Les indicateurs de performance : le Quality Score, le positionnement et les clics.
  • Le retour sur investissement, l’analyse de trafic et le suivi des conversions en fonction des objectifs.

Une campagne Adwords qui n’est pas quotidiennement optimisée et suivie, verra invariablement ses coûts par clic augmenter et ses taux de clic baisser. Pour corollaire, la campagne Google Adwords subira aussi l’effondrement de son retour sur investissement. Semaweb vous conseille sur la création et la gestion de vos campagnes de référencement payant.

 

Naturel ou payant ?

Référencement naturel pour le long terme et campagne payante pour le court terme ? Stratégie pérenne contre one shot ? Payer ou ne pas payer ? Là n’est pas la question en réalité.

Rapidement, la question de l’optimisation se pose, et donc celle d’un pilotage structuré et bien calibré. Quatre facteurs sont à mettre en exergue :

  • la détermination de la cible ;
  • le paramétrage du compte ;
  • le suivi des indicateurs de trafic en temps réel ;
  • l’analyse des conversions.