Animation des réseaux sociaux

Qu'est-ce que le Community Management ?

Les réseaux sociaux sont le point de rencontre entre votre entreprise et vos clients. Il vous servent de terrain de dialogue avec votre communauté, loin du registre habituel, plus institutionnel ou mercantile. Vos pages sur les réseaux sociaux, vous servent de vitrine et sont le vecteur de l’image de votre entreprise.

 Les réseaux sociaux, des leviers pour votre visibilité

L’animation de communauté sur les réseaux sociaux est également appelée Community Management. Elle consiste à développer la visibilité de votre entreprise sur le Web par l’intermédiaire des réseaux sociaux.  L’animation de communauté consiste à proposer du contenu unique dans la thématique de votre activité. Elle nécessite une part de modération et d’échange avec vos internautes. C’est pourquoi, cette mission doit être traitée avec prudence et réactivité.

 

Un engagement sur la durée

Avant d’investir les réseaux sociaux, il est nécessaire d’identifier vos besoins et vos objectifs. Nous vous aidons à toucher votre cible au bon endroit, au bon moment en :

  • identifiant les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de votre secteur d’activité
  • définissant une stratégie de contenus en lien avec l’identité de votre entreprise et l’image que vous souhaitez transmettre.
  • modérant les échanges et veiller au respect des bonnes pratiques
  • veillant à l’e-réputation via l’impulsion d’une image positive de l’entreprise
  • analysant la performance de la stratégie de votre entreprise sur les réseaux sociaux (étude des statistiques d’audience, de portée et d’engagement fournies par facebook)

Interagir, engager et fidéliser, sont les grands enjeux de l’animation de communauté et réseaux sociaux. Suscitez la curiosité de vos clients ou de vos prospects ou prescripteurs en instaurant des actions de communication exclusives.

Toutes ces nouvelles façons de communiquer sur les réseaux sociaux impactent positivement votre visibilité sur le Web. Au vu des exigences de l’algorithme Google Colibri,  l’ensemble des interactions engendrées avec votre communauté, seront mises en avant. Animer une communauté et gérer les réseaux sociaux vous permet d’occuper de l’espace sur le Web, de créer du lien et de renforcer votre crédibilité.

Ce type de levier vous permet de vous exprimer en tant qu’entreprise, de partager des informations plus personnalisées que sur des médias plus institutionnels et de gagner en notoriété.

 

Dans une logique de transfert de compétences et pour vous rendre autonome dans la gestion de vos réseaux sociaux, découvrez le contenu de notre formation spécialisée.