Jeux concours

Pourquoi mettre en place des jeux-concours ?

L’organisation de jeux-concours sur le Web peut servir à collecter des adresses emails pour alimenter vos bases de contacts. Ils sont aussi un formidable atout pour animer votre communauté sur les réseaux sociaux et gagner de nouveaux fans !

Dans une logique de recrutement de communauté, la création de jeux-concours développe et améliore la qualité de votre base de données. En fonction des modalités, ils peuvent également avoir un impact positif sur l’évolution du nombre de fans sur votre page Facebook et/ou sur leur implication.  

Par ailleurs, les jeux-concours permettent de créer du lien avec votre communauté sur les réseaux sociaux. Ils accompagnent le développement de votre visibilité et dynamisent l’image de votre entreprise.

De la réflexion au lancement

Les jeux-concours étant de plus en plus utilisés par les entreprises, il est indispensable de se poser les bonnes questions en amont du projet :

  • Quelles sont les cibles ?
  • Quels sont les moyens engagés pour l’organisation de ce jeu-concours ?
  • Quels sont les besoins liés à cette animation ?
  • Quels sont les enjeux d’un jeu-concours ?
  • Quels sont les objectifs à atteindre ?

Une collaboration nécessaire

Pour la bonne gestion d’un jeu-concours, il est essentiel d’être réactif dans les réponses apportées à la communauté. Aussi notre équipe a besoin d’avoir un niveau de communication élevé avec vous pour être percutante dans ses réponses.

 

Afin d’assurer la qualité des actions menées, nous gardons un oeil attentif sur les outils statistiques de pilotage. Grâce au reporting, nous adaptons les actions webmarketing en fonction d’éléments tangibles en matière de fréquentation et d’engagement.

La seule chose que vous avez à faire ? Regarder votre communauté s’amuser et constater l’ensemble des retours positifs de l’opération.