Partenariats influenceurs

Des partenaires indispensables pour être visible

Rien de tel que le bouche-à-oreille pour asseoir sa crédibilité. L’Internet est un gigantesque espace d’échange entre internautes. Les influenceurs y jouent notamment un rôle d’ambassadeur permettant de développer la confiance de vos utilisateurs.

Avoir un site Web bien pensé est un bon point de départ. Au même titre que la vitrine d’une boutique ne suffit pas à faire entrer les clients, le site Web doit être mis en valeur par différents leviers.

Les influenceurs peuvent fortement participer à la réputation d’une marque et de ses produits ou services. Cette notion de partenariat fait partie de ce qu’on appelle désormais le marketing d’influence, un outil indispensable pour bien gérer son e-réputation.

 

Faire des influenceurs des vecteurs de visibilité de votre marque

Mettre en place des partenariats avec des personnalités influentes est un bon moyen de drainer vers votre site une audience qualifiée.En fonction du domaine d’activité, les influenceurs peuvent être de différents profils : blogueurs, journalistes, personnages publics etc. Ces personnes ont acquis avec le temps une réputation et souvent un statut d’expert ou de fin connaisseur. Créer des partenariats avec eux peut s’avérer très efficace pour crédibiliser votre marque.

 

Bien choisir ses partenaires

Il est important de bien choisir les influenceurs à toucher. Pour des questions de visibilité, le domaine d’activité de l’influenceur doit être lié à celui de votre entreprise. Par exemple pour une marque de biscuits, l’énergie sera concentrée sur la recherche de blogueurs culinaires. Le lectorat de ces influenceurs sera probablement intéressé par le retour qu’il fera de vos produits et constitue une manne non négligeable de nouveaux prospects.

 

Différentes formes de partenariat

Il existe plusieurs façons de nouer des relations avec les influenceurs.
Les partenariats avec envoi de produits ont une véritable valeur ajoutée. En échange d’une sélection de plusieurs de vos produits, le blogueur les teste et publie un article les décrivant avec des liens qui dirigent les lecteurs vers votre site Web. Ce type de publications de qualité a pour effet de faire connaître votre marque à une cible qui a déjà des centres d’intérêt proche de ce que vous proposez. Le trafic apporté par les influenceurs permet non seulement d’améliorer le référencement naturel de votre site mais également d’acquérir de nouveaux futurs clients qui auront déjà un a priori positif sur vos produits.

 

Des relations pérennes

Mettre en place des partenariats pérennes, est également une stratégie de long terme. Faire un échange unique apporte de la visibilité, et multiplier les échanges met votre marque en avant de manière récurrente. Une personnalité qui aime une marque en parlera avec passion et intérêt, son lectorat y prêtera donc une attention particulière. Bien choisir le type de lectorat a également une importance. Une audience qui a des points communs avec votre marque est plus susceptible d’être engagée.