Le référencement naturel, notre cœur d’activité !

Aujourd’hui Gérôme, vous explique en quoi consiste notre cœur de métier qu’est le référencement naturel ! Qu’est ce que cela signifie exactement ?

Semaweb s’est spécialisée dans le fonctionnement des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et du comportement des internautes. Nous proposons un accompagnement sur le long terme dans le but de rendre le plus autonome possible les entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Notre approche est basée sur des contenus riches en textes et en images. Ces contenus sont “poussés” auprès des communautés ciblées avec du référencement naturel, de la gestion de réseaux sociaux et des envois d’emails ou des opérations de partenariat avec des blogueurs.
Nous proposons également des prestations techniques de développement pour créer, développer et maintenir les logiciels ou les sites Web dont les entreprises ont besoin pour travailler et communiquer.

Nous travaillons avec une approche Agile, pour une gestion de projet transparente et une implication totale des parties prenantes du projet.

Notre approche est orientée sur le transfert de compétences, par la formation et le conseil. Notre but est que nos clients sachent faire par eux-mêmes tout ce qui ne nécessite pas de compétences techniques dans le domaine du Web. Ainsi nous nous concentrons sur le travail à plus forte valeur ajoutée pour eux.

Qu’est-ce qui différencie Semaweb d’une autre agence ?

Gérôme : Nous sommes spécialisés dans la gestion d’e-réputation et savons piloter tous les outils pour parvenir à cela. Cela signifie que nous ne sommes pas une agence de communication ou de publicité ni une agence web.
Nous créons du contenu pour nos clients dans une approche réputationnelle, c’est à dire que nous allons parler de leur métier, de leur expertise, de leur domaine d’activité sur des supports comme les réseaux sociaux ou les webmagazines.
Pour rendre visibles ces entreprises, nous avons une expertise dans le référencement naturel et développons des sites web. Le développement seul ne suffit pas ; pour qu’un site vive, il faut l’alimenter en contenu et l’optimiser techniquement avec plein de détails. Une fois les contenus créés sur mesure, il faut les animer auprès des communautés et trouver des relais d’influence, tout cela constitue aujourd’hui notre différence et c’est ce qui rend notre métier passionnant !

Quels sont les profils dans l’équipe ?

Gérôme : Notre équipe est polyvalente avec des personnalités très différentes et complémentaires. Certains ont des profils gestionnaires et d’autres plus techniques. Nous essayons toujours de valoriser les aptitudes de chacun. Si une personne est douée pour de la rédaction et s’épanouit dans cette compétence, nous veillons à ce qu’elle puisse la pratiquer. Nos profils plus expérimentés se chargent de la formation et du conseil aux entreprises.
Nous pratiquons tous régulièrement des actions plus opérationnelles, c’est ce qui nous permet de garder notre expertise !

Êtes-vous organisés par compétence métier ?

Gérôme : Pas vraiment, les profils de l’équipe sont ouverts et cela nous permet de ne pas rester cantonnés à un type de métier. C’est de cette manière que notre métier reste passionnant, en apprenant de nouvelles choses chaque jour et en pratiquant des tâches très diversifiées. Cela nous demande à tous une bon  niveau en culture générale, afin de bien comprendre et nous adapter à chacun de nos client.
Pour ma part par exemple, j’ai un profil gestionnaire de projets, mais j’ai des connaissances techniques en référencement naturel et je fais du développement sous WordPress ainsi que du community management.
Je suis également formateur et conférencier !

Auteur de cet article

Aliocha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Marked fields are required.