Live tweet

Boosteur de visibilité en ligne

Twitter est le réseau social le plus rapide de la toile. Mettre en place un LiveTweet pour un de vos évènements ou pour un lancement peut s’avérer un levier stratégique pour se faire connaître des influenceurs.

Communiquer de manière intensive sur un évènement

Le Live Tweet consiste à communiquer sur Twitter, par le biais de Tweets, lors d’un évènement ou d’une occasion particulière nécessitant une visibilité en ligne supplémentaire à celle de la couverture numérique. Cette période est la majorité du temps assez courte (de quelques heures à une journée), mais peut parfois durer plus longtemps en fonction du format de l’évènement. Pour créer l’identité d’un Live Tweet et impliquer une communauté, nous définissons un mot-clé (hashtag), qui sera utilisé par tous les internautes qui souhaitent participer au Live Tweet.

Un levier de communication puissant

Le Live Tweet,  s’il est alimenté par une communauté massive et assidue, offre une visibilité conséquente à la marque qui l’utilise. Ce ne sont pas moins de 2,3 millions de personnes qui utilisent régulièrement Twitter en France. Ce réseau social a la particularité d’être suivi par de nombreux influenceurs tels des journalistes, politiques, personnes médiatiques, décideurs. Lorsqu’un Live Tweet fonctionne, il est possible de visualiser son hashtag dans la liste des tendances twitter. Ces tendances sont les sujets les plus tweetés sur le réseau social et sont classés par popularité.

Créateur de communauté : je tweete, tu tweetes, nous tweetons

Pour qu’un Live Tweet soit efficace, le secret repose sur une communauté engagée qui tweete régulièrement pendant toute la durée de l’opération. Ces Tweets peuvent être de différentes natures (questions, commentaires, extraits de discours). Pour cela, la marque à l’origine du Live Tweet doit interpeller la communauté en créant des interactions, en tweetant avec une équipe de Twitos.

Une fois la communauté engagée, le Live Tweet peut créer une adhésion puissante et un sentiment d’appartenance à un cercle particulier.
Les fans d’une marque ou d’un produit sont souvent à la recherche de ce genre d’opération pour la suivre en temps réel.

Si vous avez un évènement et que votre clientèle ou vos prescripteurs de réputation sont présents sur Twitter, nous pouvons vous proposer l’animation d’un Live Tweet. Nous mettons en place la création d’un hashtag simple et engageant pour votre évènement. Nous débutons son animation quelques jours/semaines avant le début de l’évènement. Nous pouvons également projeter sur un écran les tweets envoyés en direct par la twittosphère, ce qui permet de renforcer l’implication de votre communauté de clients.