Sylvia Darricau

Sylvia Darricau

Que voulais-tu faire comme métier étant petite ?

Danseuse. Je dansais tout le temps, même sans bande son. La musique était dans ma tête, elle ne me quittait pas.

Tes derniers coups de cœur geek ?

Slack ! Une appli découverte à Semaweb. Il s’agit d’une plateforme de communication que l’on utilise en interne et qui pour moi révolutionne le travail en équipe et la gestion de projets, en termes de fluidité, d’efficacité et de “liant”.

Une journée à Semaweb, ça ressemble à quoi ?

Semaweb, c’est une vraie ruche ! Les idées fusent et les coudes se serrent pour mener à bien tous les projets. La bienveillance, l’ouverture d’esprit, la bonne humeur et la créativité sont au cœur de notre travail au quotidien. Une véritable expérience de l’intelligence collective. Sans parler des repas, toujours conviviaux et durant lesquels un fou rire peut survenir à tout moment 🙂

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Je suis très stimulée par la diversité des missions et le travail en équipe, le tout organisé selon la méthode Agile – à laquelle j’adhère pleinement ! Un vrai remède contre la routine. Mon envie d’apprendre, d’évoluer, de me renouveler et de me sentir engagée, est nourrie continuellement. La dimension humaine est au centre, ce qui est fondamental pour moi. Je me lève tous les matins avec le plaisir de retrouver la Semateam !

Une suggestion culturelle à nous faire partager ?

Je suis touchée par le travail de la compagnie avignonnaise Naïf Productions, entre danse contemporaine, danse hip-hop et arts du cirque. C’est important pour moi de soutenir des artistes locaux qui ont une démarche forte et une écriture d’une grande richesse.

Ton expression chouchou ?

Saute, et le filet apparaîtra !