Thomas, associé d’une SCOP à 23 ans !

Devenir associé à 23 ans, une opportunité que je n’avais pas prévue !

Je ne me voyais pas spécialement devenir entrepreneur seul ou associé, peut-être parce que j’ai 23 ans et que cette envie méritait de mûrir. Je fais aujourd’hui des choses dans mon travail que je n’aurais jamais imaginées il y a quelques mois, cela m’a fait comprendre qu’il ne faut pas fermer les portes dans la vie… On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve !

Mon moteur : l’envie de m’engager dans ce projet commun

Lorsque le projet est né, cela m’a paru être une suite logique de notre démarche d’entreprise et de nos valeurs auxquelles j’adhère complètement. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement de ce que cela impliquait. J’ai naturellement envie d’oser des choses inconnues, cela m’a permis de me lancer dans cette aventure et de devenir associé sans crainte et avec enthousiasme !

Associé de ma SCOP, l’occasion de tisser des liens

Concrètement je me sens plus fort car je ne pense plus tout seul. Nous sommes une équipe et je sais qu’on peut compter les uns sur les autres. C’est une marque de confiance et de respect. Il y a aussi plus d’ouverture, et s’engager dans ce but commun a été pour moi un élément déclencheur qui m’a aidé à mieux connaître les personnalités de l’équipe. Bien se connaître, cela permet de mieux travailler, de se comprendre les uns les autres. Je trouve cette évolution dans notre relationnel très intéressante ! Je ressens de la fierté vis à vis de mes proches, qui ont eu besoin que je leur explique notre démarche et pourquoi je voulais m’associer à 23 ans. Semaweb n’est pas une simple entreprise, c’est bien plus que ça !

Mon envie pour la suite ?

Je suis arrivé il y a moins de 2 ans, mes envies sont donc encore en pleine évolution. Dans les mois qui viennent avec la concrétisation de notre statut de SCOP et le renforcement de nos liens, j’ai envie de faire plus de propositions pour l’équipe !

Auteur de cet article

Juliette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Marked fields are required.